Manifestation reportée au 18 octobre !

Inscriptions

dossards

Réouverture des inscriptions courant juin

Les inscriptions se font exclusivement en ligne depuis cette page avec paiement sécurisé par carte bancaire.

Course chronométrée :
Réservée aux femmes de 14 ans et plus sur fourniture de la copie d'une licence compétition pour la course à pied ou l'athlétisme ou d'un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course à pied en compétition datant de moins d'un an au jour de l'épreuve.
(document à fournir par email à demoiselles@sportorama.fr avant la cloture des inscriptions)

Marche/course "allure libre " :
Accessible à tous à partir de 5 ans sans licence ni certificat médical.

Femmes :
Toute participante féminine de 12 ans et plus doit compléter un bulletin d'inscription à son nom et s'acquitter des droits de participation pour participer.

Hommes :
Les hommes de 12 ans et plus doivent être inscrits en tant qu'accompagnateur sur le bulletin d'une participante féminine. Ils ne peuvent s'inscrire seuls sous leur propre nom.

Enfants :
Les enfants de moins de 12 ans, filles ou garçons, doivent être inscrits en tant qu'accompagnateur sur le bulletin d'une participante féminine.

Groupes (20+) et entreprises :
nous contacter

Tarifs

Tarif unique : 12 € (femmes et hommes à partir de 12 ans)

Gratuité pour les enfants de moins de 12 ans

famille

Règlement

Le présent règlement s’applique à l’ensemble des épreuves de la manifestation et oblige tous les participants qui souhaitent y participer.

Art. 1 : Présentation
La Foulée des Demoiselles est une marche/course féminine organisée par l’association Athl'éthique au profit de la lutte contre le cancer du sein.
Elle propose un parcours pédestre unique en nature de 6 kilomètres environ à travers vignes et forêt, réalisable en marchant ou en courant.

Art. 2 : Site
La manifestation est organisée au sein sur la propriété (privée) du Château des Demoiselles à La Motte (83).
A ce titre, les propriétaires, les organisateurs ainsi que leurs préposés peuvent refuser l’accès à la propriété à toute personne impolie, malveillante ou pouvant présenter un danger pour elle-même ou autrui.
Il est demandé aux participantes de respecter le site exceptionnel mis à disposition de la manifestation par les propriétaires en se conformant aux consignes de sécurité (interdiction de fumer sur le site) et de collecte des déchets (zones réservées à cet effet).

Art. 3 : Formules
Deux formules sont proposées (au choix lors de l'inscription) :
• course chronométrée, exclusivement réservée aux femmes de 14 ans et plus
• et marche/course à allure libre (non chronométrée), accessible à tous, femmes et hommes, à partir de 5 ans
Trois challenges sont également proposés au sein des formules :
• « Génération » (course chronométrée uniquement) par équipe de 2 d’une même famille (mère/fille ou grand-mère/petite-fille) avec classement réalisé sur l’addition des temps des deux membres de l’équipe
• « Dream Team » (course chronométrée uniquement) par équipe de 3 femmes ou plus avec classement réalisé sur l’addition des 3 meilleurs temps au sein des membres de l’équipe
• « Entreprises » ou « du nombre » (toutes épreuves confondues), récompensant les entreprises, clubs, ou groupes les plus représentées (nombre de participants).

Art. 4 : Conditions de participation
Course chronométrée :
Conformément aux articles L 231-3 du code du sport et L 3622-2 du code de la santé publique, les participantes de la course chronométrée doivent impérativement fournir lors de leur inscription la copie d’une licence fédérale en cours de validité* ou la copie d’un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la course pédestre en compétition datant de moins d’un an au jour de l’épreuve ainsi qu’une autorisation parentale manuscrite pour les mineures de moins de 18 ans.
Ces documents doivent impérativement être envoyés pour validation avant la clôture des inscriptions par email à demoiselles@sportorama.fr.
Tout dossier incomplet (licence ou certificat médical non reçus) à la clôture des inscriptions sera majoré de 5€ sur place lors du retrait du dossard.
En l’absence de ces documents, la participante sera automatiquement transférée sur la marche/course à allure libre (non chronométrée).
Les certificats médicaux originaux ou en copie seront conservés par les organisateurs et ne pourront être restitués aux participantes.
* seules sont considérées comme valides les licences FFA (Athlé Compétition, Athlé Entreprise, Athlé Running ou Pass' Running), FFTriathlon, FFCO (orientation), FFPM (pentathlon moderne), ainsi que les licences émises par des fédérations agrées (FSGT, UFOLEP, FCSAD, etc.) portant la mention course à pied ou athlétisme pour la saison sportive en cours.
Marche/course à allure libre :
Ouverte à tous, femmes et hommes à partir de 5 ans sans licence ni certificat médical.
Les enfants de moins de 14 ans sont placés sous la responsabilité de leur accompagnateur et doivent obligatoirement restés avec ce-dernier tout au long du parcours.

Art. 5 : Modalités d'inscription
Les inscriptions sont à enregistrer exclusivement en ligne sur le site Internet www.lafouleedesdemoiselles.fr durant la période d’inscription.
Le paiement des droits de participation doit être fait par carte bancaire (formulaire sécurisé) dans la journée de saisie de l’inscription.
Sans paiement le jour même à minuit, la pré-inscription sera automatiquement annulée.
Aucune inscription n’est prise par courrier (pas de bulletin papier) ni par téléphone.
Aucune inscription n’est possible en dehors de la période d’ouverture des inscriptions ni sur place le jour de l’épreuve.
Les inscriptions sont enregistrées dans l’ordre chronologique de réception du paiement des droits de participation dans la limite des dossards disponibles et sont validées définitivement à réception des éventuels documents exigés (course chronométrée).
Les enfants de moins de 12 ans bénéficient de la gratuité pour leur participation mais doivent être inscrits en tant qu'accompagnateur(s) sur le bulletin d'une participante.
Tout engagement est personnel. Aucun transfert d'inscription n'est autorisé sans l'accord des organisateurs. Toute personne disposant d'un dossard acquis en infraction avec le présent règlement sera automatiquement disqualifiée (course chronométrée).

Le présent règlement s’applique à l’ensemble des épreuves de la manifestation et oblige tous les participants qui souhaitent y participer.

Art. 6 : Sécurité
Le tracé du parcours est balisé de façon temporaire par les organisateurs à l’aide de flèches signalétiques et de rubalise.
La sécurité est assurée par des jalonneurs bénévoles tout au long du parcours ainsi qu’une équipe de secouristes présente sur le site de départ/arrivée.
Tout participant souhaitant abandonner doit le signaler au préalable à un membre de l'organisation. De même tout participant se doit de signaler une personne en difficulté à l'organisation dans les meilleurs délais.
Les organisateurs se réservent le droit de refuser le départ ou d’arrêter toute participante ayant un comportement pouvant constituer un danger pour elle-même ou les autres participants ou ne respectant pas autrui et/ou l’environnement (feu, dégradation, jet de détritus, emballages ou toute autre produit ou matière en dehors des zones de ravitaillement situées sur le parcours).

Art. 7 : Interdictions
Les VTT, poussettes ou tout autre moyen de transport autre que pédestre sont interdits sur le parcours pendant la manifestation.
Les chiens, même tenus en laisse, sont interdits sur le parcours.
Il est formellement interdit de fumer sur la propriété et l’intégralité du parcours.

Art. 8 : Assurance
Les organisateurs ont contracté auprès de la MAIF une police d’assurance couvrant en responsabilité civile les membres de l’organisation ainsi que les participants (contrat n°3425625H).
Il est néanmoins rappelé à ces derniers l’intérêt de souscrire des garanties d’assurance complémentaires couvrant notamment les dommages corporels auprès de leur fédération ou de leur compagnie d’assurance. Il leur est également rappelé qu'en l'absence de garanties d'assurance complémentaires, l'évacuation sanitaire par ambulance de la zone de l'évènement vers le centre de soins le plus proche n'est pas pris en charge par la sécurité sociale ni par l'organisateur et reste donc à leur charge.
Les organisateurs ne peuvent en aucun cas être tenus pour responsables en cas d'accident ou de défaillance consécutive à un mauvais état de santé, à une préparation insuffisante ou à un comportement irresponsable ni en cas de vol.

Art. 9 : Annulation
Les organisateurs se réservent le droit de modifier, reporter ou annuler tout ou partie de la manifestation s’ils jugent que les conditions ne garantissent pas une sécurité maximale pour l’ensemble des participants.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas d’annulation du fait des organisateurs pour raisons météorologiques, catastrophe naturelle, risque d’incendies ou sur décision administrative, ni en cas d'interruption de l'épreuve.
En cas d'annulation du fait du participant, aucun remboursement ne sera effectué si celle-ci intervient après la clôture des inscriptions.
Aucun remboursement ne sera effectué en cas de disqualification ou en cas de refus de départ pour absence de licence fédérale/certificat médical.

Art. 10 : Droits d'image
Du fait de son engagement, tout participant autorise les organisateurs à utiliser les images fixes ou audiovisuelles prises à l’occasion de sa participation sur lesquelles il pourrait apparaître et ce pour tous supports y compris promotionnels et/ou publicitaires.
S'il souhaite s'opposer à cette disposituon il devra en informer les organisateurs avant toute publication.

Foire aux questions

Mon compagnon peut-il m'accompagner sur la course chronométrée ?

Non. Afin de respecter l'équité et le fair-play sur la course chronométrée, les hommes ne sont pas autorisés à y participer.
Si vous ne pouvez pas vous passer de lui, vous pouvez toujours participer ensemble en allure libre.

Puis-je participer avec mon enfant en poussette ?

Non. Les chemins empruntés ne sont pas toujours carossables (passages de petits gués, racines, cailloux), aussi pour ne pas ralentir la bonne marche de la manifestation les poussettes ne sont pas acceptées.

Puis-je venir avec mon (petit) chien ?

Non. Même les chiens les mieux éduqués pouvant être effrayés par la foule composant chaque vague, les animaux, même tenus en laisse ne sont pas autorisés sur le parcours.

Comment puis-je retirer mon dossard ?

Les dossards sont distibués directement au château la veille de la course (samedi) de 16h à 19h ainsi que le matin même (dimanche) à partir de 8h et jusqu'à 15 minutes avant votre heure de départ.
Une pièce d'identité sera demandée pour toute récupération de dossard.

Puis-je récupérer le dossard d'une amie en même temps que le mien ?

Oui. Il faudra simplement présenter une copie ou photo (sur votre portable) de sa pièce d'identité.

Puis-je m'inscrire sur place ?

Non. La marche/course étant généralement complète plusieurs jours à plusieurs semaines avant le jour J, aucune inscription n'est prise sur place.
Pensez donc à vous inscrire à l'avance, c'est toujours un crève-coeur de refuser des participantes.

A quelle heure est le départ ?

Afin de répartir au mieux les participantes sur le parcours, les départs se font en 3 vagues succéssives à 10h pour la course chronométrée et 10h30 et 11h pour la marche/course à allure libre.
Pour la marche/course à allure libre votre heure de départ dépend de votre numéro de dossard (visible sur le site à partir du jeudi soir précédant la marche/course).

A quelle heure dois-je venir le matin de la marche/course ?

Afin de récupérer son dossard sans stress et de profiter au mieux des animations proposées avant les départs, il est recommandé d'arriver au mois une heure avant votre départ.

Dois-je prévoir du matériel spécifique pour la marche/course ?

Outre une bonne paire de chaussures.

Y a t'il un ravitaillement sur le parcours ?

Oui. Un poste de ravitaillement sera positionné au km

Si je ne me sens pas de faire 6km puis écourter le parcours ?

Oui (hors course chronométrée). Vous avez la possibilité au niveau du ravitaillement (km 3) de ne pas faire la seconde boucle (un peu plus technique) et d'aller directement en direction de la ligne d'arrivée. Votre parcours fera alors 4km au lieu de 6.

Puis-je repérer le parcours avant la marche/course ?

La propriété du Château des Demoiselles est en libre accès 365 jours par an. Néanmoins afin de protéger les vignes des sangliers des clotures ont été installées, bloquant l'accès à certaines portions du parcours.
Nous vous demandons de respecter ces clôtures (qui seront ouvertes spécialement pour vous le jour de la marche/course) et de ne pas les abîmer en essayant de passer par dessus.
Plusieurs parcours fléchés sont accessibles sur le domaine, n'hésitez pas à les emprunter pour vos entraînements.

Avec le soutien de

ainsi que des mairies des Arcs sur Argens, la Motte et le Muy

#fouleedesdemoiselles